LOCATION

CHAPITEAU DE RECEPTION BAMBOU

En résumé

Une tente lumineuse et chaleureuse

Surface utile 25m² à 375m²

Ancrage par piquets acier

Eclairage intérieur fourni

Vos questions les plus fréquentes sur le chapiteau bambou

Le chapiteau est-il tout en bambou ?

Non, seul le mât central et les perches de tour sont en bambou. La bâche de toit est comme toutes les autres tentes de réception une toile technique résistante, imperméable et classée anti-feu M2.

 

Quel est l'espace nécessaire pour l'installer ?

Nos chapiteaux sont modulables et disponibles en plusieurs formats. La surface utile couverte va de 25m² à 375m², cependant avec les sangles qui l'ancrent solidement au sol, il faut prévoir 2m50 supplémentaires tout autour de chaque chapiteau.

Quelles sont les démarches pour vérifier la faisabilité du montage ?

Dans tous les cas il faut identifier l'accès au site pour un ensemble 4x4 + grande remorque et pour un un poids lourd en cas de location de plancher. Ensuite il faut avoir l'autorisation de planter des piquets dans le sol (profondeur 1m). Cela ne pose généralement pas de problème dans un champ ou un jardin. Mais en cas d'installation proche de constructions ou en zone urbaine il sera impératif d'obtenir de chaque organisme compétent un plan détaillé des réseaux souterrains (électricité, gaz, distribution et évacuations des eaux, téléphone et internet, géothermie, arrosage enterré...

 

Le chapiteau peut-il être monté sur un sol en pente ?

Oui le chapiteau peut sans problème être installé sur un sol en pente. Attention cependant en cas de location de plancher, la mise à niveau entraînera un surcoût pour la prestation de montage. Nous utilisons alors des chandelles métalliques pour assurer la solidité de l'installation.

 

Aurai-je besoin de prévoir de l'éclairage sous la tente ?

Non, le chapiteau bambou a été conçu spécialement pour les réceptions : la bâche du toit est semi-opaque, elle laisse passer une lumière douce et chaleureuse pendant la journée. Par ailleurs les tarifs de locations standards comprennent l'éclairage intérieur. Cependant nous vous proposons plusieurs packs d'éclairage PRESTIGE pour magnifier l'esthétique de votre espace de réception.

 

Puis-je fermer le tour de la tente en cas d'intempérie ou la nuit ?

Oui le tour du chapiteau est équipé de murs en bâche. Un coté est de la couleur unie du toit, les trois autres côtés sont constitués de grandes baies transparentes qui vous permettent de voir l'environnement extérieur tout en étant protégé. A la livraison du chapiteau, les entourages sont en général enroulés discrètement sous le toit. Le soir, en quelques minutes, vous pouvez fermer le tour en tirant de simples cordelettes. Vous conserverez alors des passages au niveau des jonctions des murs de tour.

 © 2015 BAMBOUCTOU